Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Vivement le beau temps !

Accueil > Témoignages de Religieuses > Vivement le beau temps !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Soeurs Marie et Jeannine habitent au bas de la rue de la Pinterie, à Fougères, dans la maison du P. Le Taillandier (notre Fondateur) qui est située tout près du château. Elles disent leur grande proximité avec les riverains privés du tourisme, donc de travail :

Bas de la rue de la Pinterie, quartier du château, à Fougères

« A Fougères aussi le confinement a vidé les rues. Dans notre quartier, le château n’accueille plus de visiteurs, les restaurants et crêperies sont fermés depuis plusieurs mois. La nouvelle crêperie :  “Maison du Sarrasin” tout près de chez nous n’a pas ouvert du tout, après des mois de travaux.

Malgré cela, Sylvie et Philippe nous ont fait des plaisirs en nous apportant un dessert de temps en temps. Comme pour beaucoup d’autres restaurateurs, les soucis face à l’avenir sont bien présents.

Début décembre, Sylvie a tenu à réaliser une crèche magnifique à la vitrine du restaurant. Elle est venue nous inviter à aller la voir. Pour Sylvie, pas de vrai Noël sans les personnages de la crèche !
Pour la décoration, elle a réquisitionné Basile, notre voisin de 9 ans. Avec son père, ils sont allés en forêt chercher lierre et mousse, ce qui a complété l’ensemble. Tout le monde était content devant le résultat. Et les quelques passants s’arrêtaient pour admirer. Il est vrai que les personnages, d’une bonne taille, sont très beaux !

Ces mêmes voisins nous ont offert leurs vœux en déposant une carte dans notre boite à lettres. Sur le mot, ils se proposaient de nous rendre service, si nous avions besoin, pour des courses ou le jardin. Même si les rencontres sont rares, la gentillesse est à notre porte.

Vivement que les touristes reviennent !

Le couple de buralistes nous demande facilement des nouvelles quand l’occasion se présente et c’est réciproque. Ils sont très attentifs aux autres.

Tous, nous souhaitons très fort que la vie reprenne dans notre quartier, que les touristes reviennent, que les gens puissent enfin reprendre le travail... »

Soeurs Marie D. et Jeannine D., SCR, Fougères

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage