« Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alleluia ! »
Tel est le refrain qui est monté de nos coeurs après la belle et priante célébration du lundi 15 septembre 2014 en l’église Coeur Immaculé de Marie de Dassasgo (Ouagadougou), présidée par Mgr Pierre Claver MALGO, évêque de Fada N’Gourma (BURKINA FASO).
La célébration a commencé à 9h30 (heure du Burkina) et a duré environ 3 heures.
Ce jour qui a marqué nos différents engagements :
Voeux Perpétuels pour Sr Bertine DAKOURE et Sr Alice LOMPO,
Premier engagement pour Sr Marceline N’GOLO et Sr Agnès YONLI
a connu d’une part mobilisation particulière de nos communautés du Burkina, de nos familles, de nos amis, de nos bienfaiteurs ; d’autre part un soutien spirituel de chaque sœur de la Congrégation ayant vécu l’événement à distance.
Nous avons fait ce pas dans la confiance et la joie en cette fête patronale de Marie, Mère des Douleurs.
Confiance de nous sentir soutenues par vos prières, sœurs du Christ Rédempteur
Joie de savoir que le Seigneur est le premier à sceller cette alliance perpétuelle avec nous.
« Qui donc est Dieu pour nous ouvrir sa Joie et son Royaume ? »
Cette question trouve son écho en chacune de vous, sœurs aînées de par votre fidélité, à travers vos différentes missions en Afrique, en France, et aux Pays-Bas. Et nous nous en réjouissons !
Cette cérémonie de nos engagements a été comme une invitation faite à tous de venir partager la joie de cet ouvrier agricole qui a découvert un trésor dans son champ (Mt 13, 44…).
La fin de la célébration nous a conduits tous au Noviciat pour un verre de l’amitié. On a pu noter sur les visages de nos proches la joie d’avoir pris part à cette célébration qui s’est achevée dans une ambiance sereine et heureuse.
Cette joie a été possible grâce à la mobilisation générale de toutes les personnes qui étaient présentes pour l’événement. Elles ont oeuvré à la cuisine, au transport du matériel, à la décoration, à l’accueil…
« Qui donc est Dieu qui vient à nos côtés prendre nos routes ? »
Soeur Alice LOMPO