Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Vu de la fenêtre de l’Accueil à Rillé

Les soeurs du Christ Rédempteur
Les gros engins en action

Vendredi matin, à l’Accueil de Rillé, nous apprenons que la SOTRAV va creuser devant le portail une tranchée, pour y placer un tuyau qui permettra aux nombreux conduits d’être reliés aux compteurs.
Avec l’aimable accord des nombreux intervenants, j’ai pu faire quelques photos de ce moment particulier. Voici ce qui m’a le plus frappée :

 la compétence et la précision des corps de métier. Comme vous le voyez, les machines sont impressionnantes et les ouvriers travaillent au plus près de ces engins. Bravo pour le conducteur qui obéit au doigt et à l’œil à ceux qui œuvrent au sol.

 la collaboration entre tous et la bonne entente. Quelques mots suffisent pour entreprendre telle ou telle partie du chantier.

 la promptitude à tout arrêter pour laisser passer les voitures ou les personnes qui se présentent au portail, une véritable gymnastique répétée à maintes reprises. Bravo pour tant de respect, de savoir-faire et de savoir-vivre.

Ehpad, côté jardin

Un grand pas de plus est donc réalisé vers l’achèvement de l’EHPAD.

Sr Andrée A., SCR
Texte transmis à Sr Madeleine R., SCR, à Nanterre

Portfolio

Têtiere actus

Maison-Mère

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage