Un très beau cadeau !

Christiane, une paroissienne de Notre Dame de la Miséricorde à Nanterre, nous propose le fauteuil électrique de son mari décédé.

Christiane

Elle l’a accompagné pendant des mois lors de sa longue maladie et a fait des kilomètres et des kilomètres le long de la Seine. C’est un grand fauteuil avec double commande électrique. Un très beau cadeau !

Mais comment l’acheminer jusqu’à Fougères ? Une sœur de la maison-mère pourrait-elle venir le prendre avec la Kangoo ? A moins qu’un homme d’entretien de Rillé vienne le charger dans la camionnette ? Non, il faut trouver une autre solution…

Si nous demandions à quelqu’un de Nanterre qui a une remorque ? Nous pensons à Alain qui aime nous rendre service. Au cours d’un déjeuner, nous le lui demandons… Mais alors, nouveau questionnement : la remorque va-t-elle être assez solide ? Alain propose de venir voir le fauteuil chez Christiane et tout semble plus clair : oui, cela va être possible.

J’emporte la notice dans notre communauté et là, grâce à Solange, grande lumière : le fauteuil se plie. Une fois démonté, il pourrait peut-être aller dans un coffre de voiture. Nous en informons Alain qui veut bien essayer, mais avec quelqu’un de plus compétent que lui. Guy, à qui nous faisons voir la notice, ne voit aucun problème : nous décidons d’amener le fauteuil à la communauté pour le démonter en lieu sûr et le mettre dans la voiture.

20240213_090001(0)[1] abcdef

Christiane, toute surprise de la nouvelle, essaie de plier le fauteuil et s’aperçoit que, plié, il prend peu de place. Selon elle, pas besoin de le démonter ! Alain et Guy réussissent effectivement à le placer dans le coffre de notre voiture !

Le fauteuil est maintenant arrivé à la maison-mère de Rillé et va servir aux sœurs qui vont certainement l’apprécier, à la grande joie de la donatrice.

Merci Christiane, merci Alain, Solange et Guy !

Sœurs Andrée A., Annick R., Madeleine R., SCR, Nanterre

Revenir en haut