Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Religieuses, associées en REPSA

Les soeurs du Christ Rédempteur

La REPSA regroupe des Religieuses professionnelles ou bénévoles dans le monde de la santé. Plusieurs Soeurs du Christ Rédempteur sont des membres de la REPSA et s’engagent dans son projet.

Le projet santé de la REPSA vise à promouvoir une manière de servir l’homme atteint dans sa santé.
Chaque être humain est une personne, un être de désir, un être libre et responsable, un être de relation, un être appelé à donner sens à sa vie.
L’homme, être unique, se construit dans l’amour reçu et donné. Au centre, Anne-Marie, Religieuse bénévole (monde de la santé)

Comme professionnelles et bénévoles de la santé, nous rencontrons des femmes et des hommes en situation de fragilité. Nous nous efforçons de les accueillir.
Notre réponse de professionnelles ou de bénévoles s’inscrit dans une relation de réciprocité. Ceci nous appelle à nous reconnaître mutuellement comme des êtres libres, à faire de toute situation d’aide une rencontre de l’autre.

Comme Religieuses, associées en REPSA, nous expérimentons une réelle solidarité inter-congrégations. Ensemble, nous nous entraidons à chercher la meilleure façon d’exprimer - par nos gestes, nos soins, notre aide, notre accompagnement… - la Bonne Nouvelle du Salut.

Cet AGIR veut manifester la sollicitude de l’Eglise envers les membres souffrants de l’humanité à partir du charisme de nos congrégations respectives.

Le projet de Santé de la REPSA prend ainsi son plein sens en Eglise et il apparaît, dans l’Eglise locale, comme un aspect du témoignage public donné aujourd’hui par la vie religieuse apostolique.

Srs Anne-Marie, Marie-Ange, Noëlla (Sœurs du Christ Rédempteur), Sr Guillemette (Petites Sœurs des Pauvres).