Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Témoignages de confirmands 2/2

Les soeurs du Christ Rédempteur

Claire et Marilyne ont aussi été confirmées le 3 Juin à la cathédrale de Rennes et nous rappellent, du moins Marilyne, que parfois nos propres enfants nous évangélisent.

- J’avais accompagné Claire dans son cheminement vers le baptême avant son mariage, il y a deux ans, et j’ai été saisie de la retrouver à la cathédrale de Rennes pour sa confirmation. Elle témoigne ainsi :
« La confirmation est pour moi un cheminement naturel après mon baptême d’adulte. Elle représente une volonté de connaître Dieu et de partager ma foi.
La confirmation, c’est dire OUI, une nouvelle fois.
L’année de préparation a été très instructive parce que les enseignements suivis nous amènent plus profondément dans les textes.
Cela nous conduit également à une réflexion plus intime sur nous-même, sur notre foi, sur notre chemin.
Le Sacrement de confirmation a été pour moi une grande joie et une grande émotion que j’ai été heureuse de partager avec les autres confirmands... Quelque chose de fort nous a unis, comme une nouvelle famille ».

- Tout autre a été le cheminement de Marilyne qui déclare :
« Mes deux fils ainés avaient reçu le sacrement de confirmation. J’ai été envahie d’une grande émotion lors de leurs sacrements, un changement important s’est opéré à la suite de leurs confirmations (comme un apaisement) et une grande douceur demeure en eux.

Dans ma vie quotidienne, je dois affronter certaines épreuves et j’ai ressenti le besoin de connaître cette douceur et ce souffle afin de me guider.
L’enseignement que j’ai reçu pendant la préparation à ma confirmation m’a marquée, car le chemin vers l’Esprit Saint s’est fait comme un souffle grandissant chaque jour de plus en plus fort.
Le jour de ma confirmation, j’ai ressenti un grand apaisement (une grande paix) et une présence réconfortante.
Aux futurs confirmands, je dirais : n’hésitez pas à aller écouter l’enseignement et à laisser entrer l’Esprit Saint chez vous ».

Recueillis par Sr Gabrielle, SCR

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 novembre 2017

Avoir le souci d’une information judicieuse afin de mieux saisir les causes des injustices et de participer, à notre manière, à les détruire (Règle de Vie)
Pied partage