Pastorale, proximité

L’intelligence artificielle : une chance ou un leurre ?

Fin Janvier, j’ai eu l’opportunité de participer à une formation sur l’Intelligence Artificielle (L’I.A.), sujet d’actualité s’il en est ; avec le sentiment de ne pas être à la hauteur. Pourtant je vais essayer de restituer les points essentiels touchés par le conférencier qui s’est mis à la (…)

Une pensée pour les personnes seules à Noël

Des cartes de Noël pour les aînés qui font le bonheur des petits et des grands.

Au CRA : Quand revenez-vous ?

Lors d’une rencontre de réflexion, Sr Madeleine a fait allusion à son engagement au CRA (Centre de Rétention Administratif). J’ai voulu en savoir un peu plus.

A l’occasion de la Journée Mondiale des Pauvres 2024

Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024, à la demande de notre Pape François, l’Eglise célébrait la Journée Mondiale des Pauvres, avec le thème : « La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu » (Siracide 2, 15).

Pontmain : Petits Pèlerins d’un jour…

Vendredi 4 octobre 2024, 31 élèves de l’école primaire St Michel de Pontmain, accompagnés de leur directrice - Mme Rachel Bouvet - et de ses collègues, sont venus découvrir le Presbytère du Père Michel Guérin, 1er curé de ce lieu.

En classe !

Accrochez vos manteaux ! Mettez-vous en rang deux par deux ! Et rentrez en silence !

Lecture de vacances

En date du 17 juillet 2024, le Pape François a publié une lettre sur le rôle de la littérature dans la formation des prêtres et des agents pastoraux comme de n’importe quel chrétien *. Sr Annick B., nous partage des extraits.

Aux rythmes de la musique

Quelques souvenirs d’une présence musicale chez les Sœurs du Christ Rédempteur.

Dans les coulisses de notre Newsletter…

« La Newsletter des Sœurs du Christ Rédempteur est-elle arrivée ? » Voilà la question spontanée qui jaillit inévitablement dans notre communauté en fin de mois, comme dans beaucoup d’autres, j’en suis sûre. Et pourquoi pas chez vous ?

Les petites surprises du quotidien

Sortir de chez soi peut permettre des rencontres simples, inattendues, curieuses… Témoignage de sœur Marie-Thérèse.

Revenir en haut