Depuis 1972, des Sœurs du Christ Rédempteur sont à Namoungou (Burkina Faso, diocèse de Fada), au service - entre autres - de l’Ecole de Catéchistes…
En cette année 2011, 75e anniversaire de son évangélisation, le diocèse de Fada N’Gourma vit au rythme des Jubilés.

Après celui de la Vie Consacrée à Diabo (le 6 février), le Jubilé des Catéchistes titulaires a été célébré les 7 et 8 mai 2011 au Centre de Formation des Catéchistes (C.F.C.) à Namoungou.
Le samedi soir 7 mai, les délégations de 10 Catéchistes des 13 Paroisses se retrouvaient à l’église pour une Célébration Eucharistique à l’intention des Catéchistes défunts du diocèse. Ils sont déjà nombreux à avoir rejoint la maison du Père !
La Célébration Eucharistique du dimanche 8 mai fut très festive et longue. Elle était présidée par l’Abbé Séraphin Soubeiga, administrateur du diocèse (encore sans évêque depuis le départ de Mgr Paul Ouedraogo pour Bobodioulasso). Il était assisté de quelques prêtres, dont 4 fils de Catéchistes.
L’animation était assurée par les Catéchistes stagiaires de 2e année et la chorale de Tibga.

Au cours de la Cérémonie (de 4 heures et en 3 langues) :
- 22 couples de Catéchistes, ayant terminé leur formation, ont été envoyés en mission dans leur paroisse respective.
- 26 Catéchistes (2 par paroisse) ont reçu une décoration du diocèse pour leur travail d’évangélisation.
- La Promo sortie en 1986 a célébré son jubilé d’argent en rendant grâces pour ses 25 ans au service de la Parole et de la prière.
L’ambiance était à la prière, à la joie manifestée par les chants et les danses :
Oui, jubilons, chantons, dansons pour Dieu qui fait tant de merveilles par les catéchistes, ouvriers de l’Evangile dans les villages…
Famille de Dieu au Gulmu, avance au large !
Avec Notre Dame du Perpétuel Secours, avançons ! (slogan du Jubilé diocésain)

Sr Suzanne Juin, SCR, Communauté de Namoungou