Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Fraternité africaine à CHEVAIGNE (5)

Les soeurs du Christ Rédempteur

On a parfois demandé à Mr Marcel JUBAULT, fondateur de l’Association, comment lui était venue l’idée du ramassage ? Il raconte.

A cette époque je travaillais au magasin électroménager Emile PROST, à Rennes. Je mettais tous les soirs des cartons d’emballage sur le trottoir ; des SDF les prenaient comme literie. Je me dis : « Pourquoi ne ramasserai-je pas moi-même les cartons pour les vendre chez DELAIRE, rue de Dinan à Rennes ? Surtout qu’au moment de la foire exposition de Rennes un stock important de cartons étaient jetés ».

Tracé de la route à construireLe Père BALLUET, missionnaire à Salembaoré (Burkina Faso), était également particulièrement astucieux pour trouver comment faire avec peu de moyens.
Il fallait une route pour rejoindre Salembaoré à Ouargaye. Comment réaliser le tracé de la future route ???

Père Balluet missionnaire à Salembaoré constructeur de routes... Le Père Balluet attache un tronc d’arbre à sa voiture et effectue le parcours désiré. Il n’y avait plus qu’à suivre les traces laissées sur le sol !

"Quand on veut, on peut ! "

Sr A.M., SCR, Fougères

A suivre...

Voir :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 6

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 octobre 2017

La première dimension de notre vie consacrée au Christ Rédempteur est une dimension de contemplation (Règle de Vie)
Pied partage