Ce qui me rend heureuse…

Témoignage de Sr Solange, lors “du Rallye du bonheur” à Tours

Témoignage de Sr Solange, lors “du Rallye du bonheur” à Tours :

Ce qui me rend heureuse ?

Une belle journée ensoleillée. La beauté de la nature : elle est pour moi source d’émerveillement toujours renouvelé. La grâce de me réveiller en vie chaque matin.

Le sourire d'un enfant

Le sourire d’un enfant, d’un jeune, d’un adulte qui répond à mon sourire. Le geste amical de la main d’un voisin qui part au travail ou qui rentre du travail. La rencontre avec Thomas de ma rue ; il vient de réussir sa formation d’ostéopathe (ce n’était pas gagné). Thomas est un jeune heureux qui rend les autres heureux ; son bonheur me rend heureuse. Les rencontres sur les marchés, dans les commerces, les associations, avec Emmaüs, cent pour cent pour les personnes sans abri.

Les rencontres que je fais dans le service de la Visitation de la Paroisse St Luc. Le but est de visiter les personnes isolées ; ce sont souvent des personnes qui ne sortent plus de chez elles. Ces visites leur permettent de parler, de dire leur souffrance, leur solitude, l’indifférence de leurs enfants, de leurs petits-enfants. Je suis parfois témoin de l’amour du Seigneur à l’œuvre dans le cœur des hommes, témoin de la réconciliation d’une famille où une des filles avait coupé tous les liens depuis trente ans !

Je suis heureuse quand je vois les efforts de paix et de solidarité dans le monde entre les peuples et les religions. Heureuse parce que en paix :

  • avec moi-même
  • avec les autres : les sœurs de ma communauté, lieu de partage et de confiance, de prière ; mais aussi avec les personnes rencontrées, les voisins et voisines : nous attachons beaucoup d’importance aux relations amicales et bienveillantes
  • avec Dieu : source de vie, d’amour où je me ressource chaque jour.
Joie de la rencontre

Sr Solange, SCR, Tours

Voir : Le Rallye du Bonheur à Tours

Revenir en haut