Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

La ferme Irvin : construire l’avenir avec la jeunesse...

Les soeurs du Christ Rédempteur
Logo Irvin

Patrice est un chrétien de notre paroisse. Sa foi est active : il a créé l’association IRVIN pour bâtir l’avenir avec les jeunes en recherche de sens et de défis. A ma demande, il a accepté de partager son témoignage :

« Personne ne peut nier que nous vivons une période extra-ordinaire. Si nul ne peut décrire aujourd’hui ce que sera notre futur, nous pouvons écrire par nos actes l’avenir que nous voulons. Saint Augustin nous disait déjà au IVe siècle, à l’époque de la chute de Rome : « Les temps sont mauvais ? Soyons bons et les temps seront bons, car nous sommes le temps ».

Stage Irvin juillet 2020

L’association Irvin, située à Mouazé (35) veut relever ce défi et construire le monde de demain avec la jeunesse, en s’appuyant sur la puissance et la beauté de la Vie.
Irvin est un parcours de formation aux compétences humaines pour préparer à la vie active des jeunes majeurs en recherche de sens, afin d’en faire des bâtisseurs d’une société à naître. La grande diversité des origines est l’une des particularités et des forces des parcours Irvin qui regroupent des jeunes de tous niveaux d’étude et de tout milieu social : SDF et jeunes pros, étudiants et décrocheurs, chefs scouts et délinquants… Après un stage de déconnexion de la vie moderne pour se reconnecter à la Vie par l’immersion en pleine nature, les volontaires peuvent participer aux projets portés par l’association sur une ferme de 15 ha, pour développer autour de nous une économie au service de l’Homme et de la Vie.

Nous ne pouvons sans doute pas agir au niveau international ou national, mais nous sommes maîtres de nos territoires dès lors que nous sommes confiants les uns envers les autres et déterminés à sortir de l’individualisme qui mine les relations sociales. La ferme Irvin a ainsi pour vocation d’être un carrefour pour réunir les personnes de bonne volonté œuvrant pour une humanité en alliance avec la Vie. Elle est organisée par des jeunes de toutes origines, dont certains en grande difficulté, qui ont décidé d’agir plutôt que gémir !

Irvin solidaire

Pour en savoir plus : https://www.irvin.fr/video

Vive la Vie ! »

Patrice VALANTIN

Transmis à Sr Maria B., SCR, St Aubin d’Aubigné (35)

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage