Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Patricia : Espérer, par temps de Covid...

Les soeurs du Christ Rédempteur

« L’espérance, c’est croire que la Vie a un sens » (Abbé Pierre)
« Espérer, c’est toujours continuer à aimer et à croire » (Agatha Christie)

Voilà presque un an que nous sommes conditionnés par ce virus COVID. Il est toujours présent dans notre vie. Il nous empêche de vivre normalement. Nous nous regardons différemment (le masque y est pour quelque chose). Pour ma part, je vais au supermarché avec un peu d’angoisse. On a l’impression d’être en sursis à chaque déplacement. C’est anxiogène. Les médias en rajoutent.
Se laisser habiter par l’ESPÉRANCE est très difficile aujourd’hui. Et pourtant...

Il y a quatre mois, nous avons appris que nous allions être grands-parents. Surprise ! C’est la première fois. Quoi de plus beau ? La date de venue de ce petit être est prévue aux environs du 30 Avril. L’ESPÉRANCE nous a submergés : hâte de le voir, de lui dire que nous l’aimons et qu’il pourra compter sur nous.

Même si les temps sont compliqués, pourquoi ne pas essayer d’en voir les côtés positifs ? Difficile, m’objecterez-vous vous... Se dire que nous pourrons bientôt nous rassembler, en famille ou avec des amis, que nous pourrons retrouver les restaurants, le cinéma, le théâtre…
Évolution heureuse qui pourra advenir grâce au vaccin et au bon sens des personnes (Il est est vrai que nous ne pensions pas être si longtemps « coincés » dans notre propre maison !). Voir le sourire des personnes, nous saluer en nous embrassant comme avant.

Quand ? Avec beaucoup de patience, de discipline et surtout d’ESPERANCE, nous arriverons au bout de cette pandémie. Enfin, je l’espère, je veux y croire, pour retrouver une normalité. D’ici-là, surtout ne pas oublier de s’AIMER, et de le dire à ceux qui nous sont chers.
Je souhaite à tous d’avoir une porte de sortie pour rencontrer cette espérance, même si la serrure est parfois un peu grippée.
Après le Vendredi-Saint, il y a toujours Pâques... BONNE ESPERANCE !

Patricia C.,
membre du groupe “Laïcs Famille Spirituelle Soeurs du Christ Rédempteur”

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage