Une présence discrète dans l’annonce du Christ Rédempteur

Sr Marie-Hélène K., travaille à « l’Institut Saint Anselminium » de Ouagadougou (ITAO). Elle nous partage quelle est sa mission.

Sr M Hélène

« Actuellement, je suis en communauté à Ouagadougou avec 4 autres sœurs du Christ Rédempteur. Outre ma participation aux services communautaires et à la pastorale de la paroisse, j’ai reçu mission de travailler à « l’Institut Saint Anselminium » de Ouagadougou (ITAO) situé en centre-ville, à environ 500 m de la paroisse Cathédrale de Ouagadougou.

Cet Institut assure la formation théologique de 48 religieux et religieuses d’une dizaine de congrégations présentes au Burkina Faso : religieux qui aspirent au sacerdoce et religieuses qui ont besoin d’un diplôme en théologie.
Après 3 ans de Philosophie, ils entament le cycle de théologie qui dure 3 ans minimum.

Groupe des étudiants de l’Institut

J’interviens là-bas comme secrétaire-caissière.
Une vie de proximité, de service, de présence réconfortante, d’écoute à l’exemple de Marie aux Noces de Cana, telle est ma mission à l’ITAO.
Concrètement, voici les tâches qui me sont confiées : photocopies, impressions, surveillance des examens, paiement des factures et des honoraires des professeurs, gestion du programme des cours, envoi des plis (les copies des devoirs), préparation des salles pour les rencontres des professeurs, des soutenances, établissement des bulletins…

La vie est un don reçu de Dieu qui doit être partagé… »

Sr Marie-Hélène KORGHO, SCR, Ouagadougou

Revenir en haut