Notre diocèse de Koupela a une grande chance, car nous ne souffrons pas de l’insécurité.

La paroisse de Mogtedo est très étendue avec 45 CCB (Communautés Chrétiennes de Base), animées chacune par un catéchiste. Dans la mesure de nos possibilités, nous les jeunes sœurs, nous participons à la pastorale paroissiale. Toutes, nous avons une responsabilité dans les mouvements près des enfants (Cœurs vaillants-Ames vaillantes), des jeunes (JEC, JAC, Scouts, MEJ), la catéchèse avec les adultes et les enfants et enfin les chorales mooréphone et francophone.
Ces accompagnements demandent de la disponibilité, mais nous sommes heureuses de participer ainsi à l’annonce de la Bonne Nouvelle.
A la paroisse de Mogtedo, les agents pastoraux, prêtres et religieuses sortent pour la mission partout où il y a un besoin. Malgré les grandes distances, ils font l’effort de rejoindre les chrétiens dans leur milieu de vie.
Tout au long de l’année, nous allons dans les villages à différentes occasions : fête des récoltes, funérailles, Noël, Pâques. Pour les grands temps liturgiques, pendant que les prêtres assurent le sacrement de réconciliation, nous recueillons le denier du culte. Ces fêtes sont l’occasion d’une grande journée de prière qui se termine par l’eucharistie et l’adoration. Les chrétiens viennent nombreux, c’est la joie au village, ils ont même le souci de nous servir un bon repas.

Nous sommes heureusement surprises et satisfaites de voir tant de fidèles qui tiennent dans une foi vivante l’engagement de leur baptême malgré leur isolement. C’est très émouvant de voir chaque CCB s’organiser autour du catéchiste et des responsables de la CCB pour mieux vivre leur foi, à l’exemple des premières communautés chrétiennes.
Avec tous ces chrétiens et toute l’Église, nous prions pour que notre Pays retrouve la paix et que chacun puisse vivre en sécurité sur son territoire.
